Comment souhaiter un joyeux anniversaire ?

C’est bientôt l’anniversaire de votre Jules ou de votre dulcinée et vous souhaitez le lui annoncer dans les règles de l’art ? Osez l’originalité, sortez des sentiers battus et évitez le classique « joyeux anniversaire ». Le plaisir est toujours décuplé lorsqu’on reçoit des vœux originaux qui montrent que le destinateur s’est donné la peine de chercher des idées qui sortent de l’ordinaire.

Lui souhaiter différemment son anniversaire

L’originalité est toujours appréciée, quel que soit l’âge de votre moitié. Marquez dans la mesure du possible chaque anniversaire avec un message recherché. Voici quelques idées pour briser la routine :

Personnalisez le message d’anniversaire

La personnalisation des vœux est indéniablement une preuve d’amour et de considération. Elle montre, en effet, l’intérêt que vous portez à la personne. Tentez de célébrer les anniversaires marquants en les personnalisant au possible. Si, par exemple, votre conjoint/e a atteint 40 ans, offrez-lui 40 roses rouges qui symbolisent la passion. Accompagnez, dans l’idéal, votre composition florale d’un message personnalisé décrivant, en ce jour pétillant et spécial, votre amour indéfectible et grandissant pour elle/lui.

Envoyez-lui une lettre

Tout en révolutionnant le monde, la technologie tend parfois à installer de la distance entre les individus. Si vous êtes loin de votre moitié, la façon la plus rapide de lui souhaiter son anniversaire est l’envoi d’un SMS ou d’un message sur les réseaux sociaux. C’est certes une solution efficace, instantanée, mais très répandue, trop commune et qui peut sembler parfois froide et sans âme. Dépoussiérez une méthode qui peut paraître aujourd’hui désuète mais qui est nettement plus chaleureuse. Lui envoyer une lettre manuscrite embaumée de votre propre parfum pour lui souhaiter un bon anniversaire est une délicate attention. Il/elle s’en souviendra longtemps.

Envoyez-lui une carte postale

Souhaiter un joyeux anniversaire de vive voix fait incontestablement plaisir mais reste une démarche trop classique. Avez-vous pensé à lui envoyer une carte postale ? Découvrir le message dans sa boîte aux lettres garantit une surprise plus grande et des émotions plus intenses. Cela sous-entend aussi que vous avez pensé à cet événement avant le jour-J, que vous avez pris le temps de chercher la carte qui lui correspond le plus. Accompagner votre vœu d’un message fort et unique n’en sera que meilleur et gravira un souvenir indélébile dans la mémoire de l’heureux élu.

Faites-lui une surprise

Qui n’aime pas les surprises ? Au lieu d’attendre sagement que l’intéressé(e) rentre pour le lui souhaiter, faites preuve d’audace ! Rendez-vous sur son lieu de travail où à l’endroit dans lequel il/elle se trouve. Proposez-lui d’aller dîner, déjeuner ou d’aller dans un endroit atypique pour fêter ce jour spécial. Assurez-vous tout de même que la personne soit libre et apte à se déplacer.

Enfin, soyez imaginatif et adaptez votre façon de procéder à la personnalité de l’intéressé(e) pour réussir votre coup.

Leave a Comment