Bon Anniversaire Alan !

Un pote, un proche ou une relation dont le prénom est Alan et qui ne va pas tarder à fêter son anniversaire ? Retrouvez sur cette page des idées de cadeaux adaptées à son année de naissance ainsi que des astuces pour organiser une fête d’anniversaire au top.

A la recherche d’idées fêter un bon anniversaire à Alan ?

On peut se reposer sur quelques traditions qui font toujours plaisir quand on veut célébrer un super anniversaire à un ami. Pensez-y pour Alan !

Envoyer un courrier d’anniversaire

Recevoir une carte d’anniversaire, c’est vraiment apprécié. Ce geste est beaucoup plus personnel qu’un petit message sur les réseaux sociaux ou un sms. Cela montre à Alan votre amitié. Il aimera cette attention à coup sûr. Recevoir du courrier est de moins en moins fréquent.

Acheter un cadeau sur-mesure

Acheter un cadeau personnalisé pour Alan est une excellente idée pour faire plaisir à un ami ou à votre proche. Du vin avec [PRENOM sur l’étiquette, une petite bougie ou aussi un bracelet sur-mesure. Il y a du choix pour l’anniversaire d’Alan.

Préparer une super soirée d’anniversaire

Souffler ses bougies sans le fêter, c’est un peu triste. A vous d’organiser celle d’Alan ! Vous devez acheter des ballons, des gobelets et des activités. Et pourquoi ne pas faire une soirée à thème ? Soirée déguisée, chasse aux trésors géante ? Les possibilités sont infinies.

Un assortiment de cadeaux pour Alan

A court d’inspiration pour le cadeau d’anniversaire d’Alan ? Retrouvez tout un panel de présents qui vont lui faire plaisir sans aucun doute.

Pour les bambins

A l’instar tous les garçonnets, Alan adore les jeux de construction comme les Meccano, les billes, les représentations de ses personnages préférés, des jeux électroniques, etc.
Vous avez également le choix de préférer un cadeau pratique tel qu’une lampe de chevet à l’image de son dessin animé préféré, un vélo, etc.

Et si vous choisissiez un instant inoubliable entre vous et Alan ? Offrez-lui un ou deux jours dans un parc d’attractions ou pratiquez une activité sportive tous les deux.

Pour les 13-18 ans

13-18 ans est une tranche d’âge compliquée. Plutôt casse-tête d’offrir le présent parfait pour Alan.
Pour ne pas vous tromper : le dernier jeu vidéo. Demandez à ses parents {s’il a une s’il s’amuse avec une console ou sur ordinateur} et les titres qu’il possède. Il sera heureux à coup sûr.

Pour les plus de 18 ans

La solution la plus facile pour offrir un cadeau utile à Alan est de faire un pot commun avec tous ses proches pour bénéficier d’un montant plus important. Vous pourrez alors acheter à Alan un outil de bricolage, des vacances, une tireuse à bière, etc.


Surtout gardez en tête : ce qui est précieux pour Alan n’est pas le prix du cadeau mais le fait que vous ayez eu une pensée pour lui pour son anniversaire.

En bouquet final, les bougies d’anniversaire pour le délicieux Gâteau

Et joyeux anniversaire Alan !